STAGE MULTI-ACTIVITE 100% FEMININ

En ce premier jour de confinement, rien de mieux pour illuminer un peu la journée grâce au résumé de notre premier stage 100% féminin qui s'est déroulé le mardi 27 et mercredi 28 octobre 2020.

Programme du premier jour

Le matin, nos jeunes filles se sont essayées à plusieurs activités diverses :

Foot-fitness : chorégraphie de tout le groupe sur des pas, puis un travail par groupe de 5/6 filles.
Objectif : Gestion de ses émotions pour se représenter devant les autres, responsabilisation pour choisir des pas et créer une chorégraphie et apprentissage du rôle de spectateur.

Céci-foot : activité nouvelle.
Objectif : découverte de nouveaux sens : Le toucher et l'ouïe avec l'aide d'une partenaire.

Parcours de motricité, foot-bowling et 3 vs 3.

Et après le pique-nique du midi ?

Nous avons proposé aux filles, une bataille navale version football !
Différentes thématiques ont pu être travaillées avec pour but : couler tous les bateaux des adversaires. A chaque fois qu'un bateau était touché, l'adversaire devait répondre à des questions tournant autour des thématiques suivantes : engagement citoyen, fair-play, culture foot, règle du jeu, environnement.

Ensuite, nous avons fait une course d'orientation au parc du château de Bagnoles de l'Orne.
Objectif : s'orienter à partir d'une carte, se déplacer/se repérer et coopérer au sein du groupe pour être le plus efficace possible.

Nous avons clôturer la journée par un goûter offert par le club, en provenance du magasin Au Pré de ma Ferme, avec des produits locaux et des yaourts conçus par leurs soins.

Programme du deuxième jour

Nous avons passé la matinée chez Bazsports. Les filles ont pu faire de nombreuses activités au sein du complexe ! Au programme : Bubble-foot, Dodgeball, Fosse avec les cubes en mousse et de l’Archery Tag. Un grand merci à Vincent et sa compagne du complexe Bazsports pour le sérieux et le large choix des activités proposées. Nous reviendrons sur des futurs stage !

Après le pique-nique, nous avons proposé un jeu ludique aux jeunes filles : la grille mystérieuse, un jeu qui permet de prendre des risques pour progresser collectivement, c’est également un jeu de mémorisation de symboles permettant de faire gagner son équipe.

Nous avons poursuivi l'après-midi par un tournoi de foot sur le terrain annexe.

Pour clôturer la journée : jeux de société, goûter pour les enfants et pot de l’amitié pour les parents offert par le club. Là encore, les produits proviennent du magasin local Au Pré de ma Ferme : jus de pommes, yaourts, madeleines.

C'était la volonté des organisateurs du stage de faire marcher les commerces de la ville de Briouze et c'est une véritable réussite : Supermarché G20 Briouze - La Briouzaine, En un éclair 61220 Briouze avec les éducateurs qui sont venus s'alimenter en sandwich, dessert et boisson sur les deux jours.

Nous espérons que le stage aura permis aux filles de passer un super moment !

Pour conclure, nous voulons remercier le club d'avoir financé le projet, les parents d'avoir inscrits leur(s) enfant(s) et d'avoir fait confiance aux éducateurs en proposant à des filles extérieures de venir sur ce stage !

Enfin, nous tenions une énième fois à remercier les organisateurs qui ont réalisé un travail colossal en l'espace de trois semaines, pour organiser ce premier stage au sein du club. Milles bravos.
Merci donc à Perrine, Amélie, Sandy, Marie, Adèle et Martial : organisateurs, éducateurs et accompagnateurs sur ces deux jours !
Un merci à Catherine, Sébastien, Hocine et Manon, Floriane présents sur une des deux journées du stage et enfin, merci à Gérard pour le prêt du matériel buvette et pour l'aide à l'installation du Rex !

Ensemble, toujours plus forts ! ⚪️🔴

Quelques chiffres

23

Le nombre de filles ayant participé au stage

2

La durée du stage en jours

8

Le nombre de nouvelles filles ayant participé

Quelques photos

1/1