NOS LABELS

L'Olympique Club Briouzain est lauréat de deux labels récompensant le travail et l'investissement réalisés ces deux dernières années.

ÉCOLE DE FOOTBALL - LABEL JEUNES ESPOIR

        Nous avons obtenu ce Label durant la saison 2017-2018, validé par la Fédération Française de Football qui nous aura attribué le premier niveau de distinction.

 

        Mis en place par la Fédération Française de Football, le « Label Jeunes » remplace, depuis la saison 2015-2016, le « Label Ecole de Football ». Il se décompose en trois niveaux croissants : le « Label Jeunes Espoir », le « Label Jeunes Excellence » et, le plus prestigieux, le « Label Jeunes Elite ».

      Valable pendant 3 ans, cette distinction nationale récompense les efforts fournis par le club en matière de structuration, de formation,de féminisation et d’éducation. Ce sont donc toutes les actions de l'O.C. Briouze qui sont valorisées et mises à l’honneur à travers cette certification.

ÉCOLE FÉMININE DE FOOTBALL -  LABEL BRONZE

         Le label « Écoles Féminines de Football » s'inscrit dans le cadre de la politique d'accompagnement des clubs mise en œuvre par la Fédération Française de Football. Complémentaire au Label Jeunes FFF, il se décline en trois niveaux (Or, Argent et Bronze) et a une durée de validité de trois ans. A travers son obtention, la FFF souhaite renforcer la politique sportive des clubs autour de la pratique des jeunes filles.

        Ce label est un gage de qualité de l'accueil, de la pratique et de l'encadrement du public jeune féminin (U6F à U19F) dans les clubs.

 

          Il tient compte des évolutions apportées par la Fédération à son projet fédéral, avec notamment :

 

- Le plan de féminisation

- Le développement du football à l'école

- Le développement d'outils de communication au service des clubs (Guide du développement de la pratique féminine)

- Une offre de formation fédérale enrichie et adaptée

- Le développement du programme éducatif fédéral

- L'accompagnement des clubs et de leurs dirigeants

- L'orientation vers une offre de pratique adaptée au public féminin