RETOUR SUR LE WEEKEND FUTSAL AU PROFIT DU TELETHON

Les 21 et 22 décembre dernier se sont déroulés les tournois U11, U15 et Seniors, au profit du Téléthon.

 

Après le succès de l’édition U15 l’an dernier, l’OC Briouze a renouvelé l’opération le weekend dernier.

Pour le tournoi U11, 13 équipes se sont affrontées tout au long de la journée du samedi. L’équipe du FC Flers a remporté le tournoi aux tirs au but contre le FC Vallée de l’Udon. Samedi soir, les Seniors nous ont offert un beau spectacle. Tournoi remporté par « l’Equipe de Greg », également aux tirs au but. Pour clôturer le weekend, les U15 ont joué toute la journée du dimanche, avec 11 équipes présentes. Le tournoi a été remporté par le FC Flers.

L’équipe restauration a également œuvré tout le weekend pour servir boissons, crêpes, gâteaux, sandwichs/frites tout au long du weekend.

Toutes les équipes ont également pu participer à une animation Lazer Game, proposée par notre partenaire Energie Paintball, situé à Putanges.

Au total, près de 2 700€ ont été récoltés. Un chèque sera remis à l'AFM Téléthon très prochainement.

Une ambiance conviviale et un parfait état d’esprit ont ravi organisateurs et participants, le tout au profit du Téléthon !

Retrouvez toutes les photos ici.

 

80409810_2445208479131444_18103308026181

REMERCIEMENTS

Yohann Borsberg, responsable U15 à l’OC Briouze et organisateur du tournoi tient à remercier l’ensemble des partenaires ayant joué le jeu.

 

Les remerciements vont aussi à Hocine Mesbah pour l’organisation des rencontres et l’animation tout au long de la journée du samedi.

Remerciements à la Mairie de Briouze, dont Mathieu Duval et ses collègues pour la mise à disposition des tables, chaises et chapiteau ainsi que le nettoyage des lieux.

TEMOIGNAGES

« Auprès des jeunes l'explication de ce tournoi était simple : aucun enjeu sportif la journée était de se faire plaisir avant tout, en leur expliquant qu'ils pouvaient faire leur sport favori et que d'autres enfants n'avaient pas cette chance. Très bonne organisation et très bon accueil d'ensemble même si le tournoi est un peu long pour les enfants. Tournoi qui nous a permis aussi de rencontrer des équipes nouvelles pour nous, même si nous avions quelques enfants absents les joueurs présents étaient très content de leur journée.
Très très bonne initiative avec le Laser Game qui a été très apprécié par les enfants. Nous sommes heureux d'avoir pu participer à ce tournoi et aider la cause du Telethon. »

Philippe Lepasteur, éducateur U11. FC Vallée de l'Udon

« Rien à dire sur l'organisation, à part le temps parfois long entre les matchs mais cela  a permis de regarder toutes les équipes et de découvrir des clubs et équipes que l'on cotoie très peu. J'ai amené mes joueurs ce jour avec pour seul mot d'ordre "plaisir", oublier la compétition et se dire que la raison pour laquelle nous étions tous réunis ce dimanche était bien plus importante qu'une faute non sifflée, ou d'un match perdu. Mes jeunes ont adoré la journée et ont apprécié le fait de pouvoir aider en leur petit moyen. Merci à Yohan et au club de Briouze pour l'invitation et cette bonne journée.»

Timothé, éducateur. AS Gacé

« Nous avons tous passé une très bonne journée, les enfants étaient vraiment ravis, d'avoir jouer en salle juste avant Noël et aussi d'avoir fait un Laser Game entre eux. Vu le nombre d'équipes présentes, nous avons trouvé le tournoi très bien organisé (peut être aurait il fallu commencer un peu plus tôt pour ne pas raccourcir la durée des matchs). Ça a été pour nous et les enfants une superbe journée, nous sommes prêts à revenir si vous refaites ce tournoi. La seule déception de la journée pour les enfants a été de ne pas jouer la finale du tournoi car éliminés par Flers aux tirs au but. (organisation par poules de niveau). Nous vous remercions fortement de nous avoir invité. Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autre chose. »

 

Cédric Avisou et Eric Besnier, éducateurs. Sarceaux